
Vallée sacrée interculturelle

Visitez les deux sites archéologiques les plus importants de la vallée sacrée et vivez une expérience interculturelle avec une famille andine dans le parc de la pomme de terre.
ITINÉRAIRE
Durée : Toute la journée (de 7h à 18h environ)
Départ de Cusco en direction d’Ollantaytambo pour visiter le site archéologique le matin avec une belle illumination et en évitant les grandes foules de touristes qui arrivent l’après-midi. Ce temple sacré et point de contrôle socio-économique a été conçu avec une majesté et une précision impressionnantes. Ses bâtisseurs ont utilisé des blocs de plusieurs tonnes provenant d’une carrière située à plus de 15 km.
Nous traversons ensuite la Vallée sacrée des Incas pour rejoindre le Parc de la pomme de terre, où plusieurs communautés andines préservent plusieurs variétés de pommes de terre indigènes. Nous y rencontrerons une famille locale qui nous montrera ses coutumes quotidiennes basées sur l’agriculture et le tissage. Cette même famille nous invitera à goûter sa délicieuse cuisine biologique et saine.
Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers le site archéologique de Pisac. Construction d’une valeur esthétique inégalée. Nous verrons ses terrasses accrochées aux montagnes incurvées et ses différents quartiers administratifs et religieux habilement superposés aux collines.
Retour à Cusco en fin de journée.
- Guide formé aux questions interculturelles
- Rencontre avec une famille andine désireuse de partager ses connaissances et ses traditions
- Transport adapté au nombre de participants (pas plus de 12 personnes)
- Les droits d’entrée dans les sites archéologiques (sachant qu’il y a deux possibilités de droits d’entrée en fonction du nombre de jours que vous souhaitez passer dans la région de Cusco).
- L’assurance voyage
- Pourboires
- Nos expériences sont respectueuses de la population locale, de ses coutumes et de ses traditions, c’est pourquoi nous vous recommandons de suivre les instructions de votre guide afin de ne pas rompre l’harmonie interculturelle que nous préservons.
- La meilleure façon d’éviter la consommation et la production de plastiques est de ne pas les utiliser. Nous vous recommandons donc d’avoir une gourde ou une bouteille réutilisable. Nous fournissons de l’eau pour remplir vos bouteilles







