
Montagne 7 couleurs et Racchi

Découvrez l’une des attractions les plus visitées du Pérou en partant du village de Racchi, où les villageois nous invitent à une cérémonie de remerciement à la Pachamama.
ITINÉRAIRE
Durée: 2 jours
Jour 1 : Cusco – Racchi.
Nous quittons Cusco pour le village de Racchi, où nous serons accueillis par la communauté locale vêtue de ses costumes traditionnels. Après nous être installés dans l’une des maisons des habitants, nous pourrons visiter le majestueux temple de Wiracocha et ses environs. Dans ce vestige inca aux caractéristiques uniques, nous pourrons observer un mur de plus de 14 mètres de haut fait de pierre et d’adobe. En plus du temple, nous pouvons nous promener à l’intérieur de la citadelle pour découvrir les greniers, les lieux rituels et une partie de la route inca d’origine.
Ensuite, sur le chemin du retour vers le village de Racchi, nous aurons l’occasion d’assister à un atelier de poterie. Les villageois, experts dans cet art, nous montrent leurs techniques ancestrales et nous invitent à participer à l’élaboration de quelques objets simples.
Avant le dîner, nous assisterons à une cérémonie d’action de grâce à la Pachamama avec un chef spirituel des Andes. C’est un moment magique pour comprendre l’importance du culte de la terre mère et le lien avec l’homme andin. Le final comprend de la musique et de la danse avec le peuple. Dîner et nuit à la Casa de habitantes.
Jour 2 : Racchi – Montagne aux sept couleurs (Vinicunca).
Très tôt le matin, nous nous rendons dans le district de Cusipata, pour faire un détour par la communauté de PHULAWASI PATA. C’est ici que nous commençons notre randonnée. Nous monterons progressivement de 4750 m jusqu’au premier point de vue sur la montagne colorée à plus de 5000 m d’altitude. Le chemin est une montée progressive qui s’accompagne de paysages magnifiques, de lamas et de petits lacs. L’effort en vaut la peine pour atteindre le premier point où nous aurons l’image de cette belle montagne colorée par les oxydes naturels qui se sont formés au cours de millions d’années. Afin d’avoir les meilleures vues, nous ferons un dernier effort pour atteindre 5036 m. De là, la vue est splendide sur toute la chaîne de montagnes de Vilcanota et une partie de la vallée rouge. La montagne la plus imposante est l’Ausangate, qui dépasse les 6300 m et qui est la plus haute montagne de la région.
Après les photos panoramiques et quelques minutes pour observer le paysage et reprendre des forces, nous retournerons au parking pour prendre le véhicule qui nous ramènera à la ville de Cusco.
Que comprend-elle ?
- Guide formé aux questions interculturelles
- Rencontre avec une famille andine désireuse de partager ses connaissances et ses traditions.
- Transport adapté au nombre de participants (pas plus de 12 personnes)
- Droits d’entrée dans les lieux indiqués dans l’itinéraire
Qu’est-ce qui n’est pas inclus ?
- Assurance voyage
- Conseils
Recommandations pour les visiteurs
- Nos expériences sont respectueuses de la population locale, de ses coutumes et de ses traditions, c’est pourquoi nous vous recommandons de suivre les instructions de votre guide afin de ne pas rompre l’harmonie interculturelle que nous préservons.
- La meilleure façon d’éviter la consommation et la production de plastiques est de ne pas les utiliser. Nous vous recommandons donc d’avoir une gourde ou une bouteille réutilisable. Nous fournissons de l’eau pour remplir vos bouteilles.







